Où faire un after work ?

Les évènements after work sont tendance car cette expérience permet aux collaborateurs de déstresser après une journée de labeur. En effet, à la sortie du travail, boire un verre entre collègues en débriefant la journée dans un restaurant, un bar, une discothèque, permet de se motiver pour attaquer une nouvelle journée de travail.

Choisir le meilleur lieu pour votre évènement

Si vous recherchez un lieu pour faire un after work entre collègues de travail, vous aurez le choix car de nombreux cadres se prêtent à de tels évènements. Un bar, un petit resto sympa ou la privatisation d’un coin de salle permettent de rassembler les participants que vous souhaitez inviter pour votre évènement professionnel. Beaucoup de lieux se prêtent à la réussite d’un after work à condition de vérifier jusqu’à quelle heure ils resteront ouverts. En effet, pas question d’interrompre un excitant after work pour cause de fermeture. Il est aussi important que l’évènement puisse débuter dès la sortie du bureau pour que la soirée ne se termine pas trop tard car le lendemain c’est souvent boulot, à moins d’organiser un after work juste avant le weekend.

Choisir un endroit avec des activités originales

Quand on décide de faire un after work, le choix du lieu est très important car il est décisif pour la réussite de l’évènement. Un bar à cocktail, un bar à bonbons, de jeux de sociétés, un atelier à thème, un cadre sportif, constitue généralement un bon choix car ce qui importe c’est de choisir un endroit proposant des activités conviviales et divertissantes qui tient compte du profil et des goûts de chacun. A Paris et dans la plupart des grandes villes, les organisateurs d’after work n’auront que l’embarras du choix pour permettre à leurs collaborateurs de passer un bon moment. Un after work, c’est avant tout  du plaisir et du divertissement sinon ce n’est pas drôle !

Une ambiance détendue et conviviale

Avant de choisir un endroit idéal pour organiser un after work, vous pouvez lister les thématiques à aborder. Dans la plupart des grandes villes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un bar qui permet de changer d’air après une journée de travail bien remplie. Pensez aussi à établir un carnet d’adresses idéales où faire un after work intéressant et changer d’air entre collègues tout en ayant l’opportunité d’aborder des problématiques liées au travail. En été, une jolie terrasse qui offre une belle vue, permet aux convives de se régaler les yeux et les papilles.

Et si vous tentiez une soirée jeu de rôle ?
Où faire la fête à l’australienne ?