Où sortir en semaine ?

Rien de tel qu’une petite sortie en couple ou en famille pour une semaine de congés. Vous êtes à la recherche d’un endroit unique ? Vous rêvez depuis longtemps de parcourir une localité très célèbre dans le monde entier ? Nous vous proposons quelques idées sur les meilleurs endroits pour passer une sortie en semaine.

Disneyland Paris, l’univers magique pour toutes les générations

Si vous êtes en France, vous n’êtes pas obligé de voyager dans un autre pays pour vous détendre. Restez à Paris pour profiter du parc d’attractions Disneyland avec vos enfants. Au sein de cet endroit paradisiaque, vous rencontrerez les personnages célèbres des dessins animés de Walt Disney : Mickey & Minnie, Elsa & Anna, Donald, Dingo, Pinocchio, Winnie, etc. A part ces attractions mythiques du siècle, il est possible de passer une semaine entière dans ce parc. Disneyland abrite sept hôtels prêts à vous héberger à tout moment. Tout au long de votre séjour, vous aurez droit à des visites guidées et des excursions en famille. Vous pouvez également passer des moments inoubliables auprès du golf et du centre de divertissement sur les lieux.

Le Saint-Malo, une cité corsaire par excellence

Pour s’évader pendant quelques jours, choisissez le Saint-Malo. Il se trouve en direction de la Bretagne, à seulement 3 heures de train depuis Paris. Dès votre arrivée, vous aurez du mal à résister sa plage magnifique. Calme et décoré par les végétaux, l’océan attire facilement les amateurs et professionnels de la nage. Parmi les autres meilleurs sites sur la localité figure l’îlot du Grand Bé. Il s’agit d’une petite île abritant le tombeau de Chateaubriand, située au milieu d’un rivage. Pour continuer vos balades en ville, planifiez une visite du Mont-Saint-Michel. Il présente une église avec une grande statue de Saint-Michel. Classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, cette baie attire des milliers de touristes.

La Corse, une destination mer incomparable

Pour les passionnées de l’océan, orientez votre destination vers le Sud-Est de la France. Pour une semaine riche en émotions, la Corse abrite des plages paradisiaques : la plage de Saleccia, la plage de Calvi, la plage de Moriani, la plage d’Ile-Rousse, etc. Vous serez séduits par la mer turquoise et une longue plage de sable blanc. Auprès de ces plages, il est possible de pratiquer des activités nautiques comme le jet-ski, la bouée en mer ou la plongée sous-marine. En ce qui concerne votre hébergement, vous pourrez choisir entre une chambre d’hôtes, une villa, un bungalow, un studio ou un appartement. Pour rejoindre la Corse en départ de Paris, vous pouvez voyager en voiture, en train, en avion ou en bateau.

Que faire le week-end à Paris ?
Quel site de bons plans choisir ?