Préférences musicales

La musique est une chose merveilleuse. Elle peut faire rire, pleurer ou rendre les gens heureux ou tristes. Elle peut calmer un bébé qui pleure, ou même motiver une personne à faire de l’exercice. Il existe aussi tous les types de musique : Rock, rhythm and blues, jazz, gospel, et bien d’autres genres et sous-genres. Et tout le monde écoute un type de musique. Qu’il s’agisse de rock classique ou de gangster rap, il y a un type qui plaît à tous les gens dans le monde. Mais qu’est-ce qui fait qu’une personne aime un certain type de musique ?

Certaines personnes affirment que les facteurs environnementaux ont beaucoup à voir avec le type de musique qu’une personne préfère. La plupart du temps, c’est vrai, mais pas nécessairement. La plupart des amateurs de musique ont des goûts différents en ce qui concerne ce qu’ils préfèrent écouter. Ils peuvent avoir grandi dans une zone à prédominance urbaine où presque tout le monde écoute du gangster rap, du jazz et du R & B, mais grandir en préférant écouter du rock et du country. Trouvez plus sur www.ecoutez-vous.fr.

Pourquoi les gens trouvent-ils si étrange qu’une personne d’une certaine race écoute ce qu’ils considèrent comme le type de musique d’une autre race ? C’est un stéréotype. Ce n’est pas parce qu’une personne grandit dans une famille riche et qu’elle vit dans une grande maison cossue en banlieue qu’elle ne peut pas prendre plaisir à écouter du rap. Et il n’y a rien de mal à cela non plus. Tout comme il n’y a rien de mal à ce qu’une personne qui grandit dans le centre ville et qui choisit d’écouter de la musique rock alternative. La musique n’a pas de couleur. Si elle sonne bien, les gens l’écouteront, quels que soient leur race, leur âge, leur sexe ou leur statut socio-économique.

Beaucoup de gens, en particulier les enfants et les adolescents, trouveraient hilarant que leurs parents écoutent de la « musique pour jeunes ». Pourtant, ce type de musique n’existe pas. Tous les gens ont des préférences différentes, et si un quadragénaire préfère écouter Staind plutôt que Led Zeppelin, alors quel est le problème ? Tout comme la musique n’a pas de couleur, elle n’a pas non plus d’âge. Beaucoup de jeunes préfèrent écouter du rock classique et des vieux disques, mais pas des goodies, et il n’y a absolument rien de mal à cela.

Encore une fois, c’est juste leur préférence personnelle. Peu importe qu’ils aient grandi en écoutant un type de musique totalement différent, car une fois qu’ils ont atteint un certain âge, ils commencent à écouter différentes stations de radio et à regarder des clips vidéo. Cela les introduira dans un tout nouveau monde de diversité musicale, et ils pourraient découvrir qu’ils aiment une musique totalement différente de celle de leurs pairs. Ce n’est pas une mauvaise chose ; cela prouve simplement que chacun est un individu et aime son propre genre de musique.

Où danser la salsa dans Paris ?
Où écouter du jazz à Paris ?