Que faire le week-end à Paris ?

Bienvenue à Paris, cette ville regorge d’activités et de lieux absolument incomparables. C’est aussi une destination riche de culture et d’histoire. En effet, pour découvrir la ville avec ses multiples facettes il faut plus qu’un seul passage. Mais si vous n’avez qu’un weekend pour visiter la ville, il est quand même possible de découvrir de nombreux endroits. Cet article vous explique que faire à une sortie le weekend à paris.

Les premiers lieux à découvrir

L’Arc de Triomphe, ce monument national construit pendant que napoléon premier régnait a pour but de maintenir les souvenirs de l’armée française ainsi que leurs victoires. L’Arc de Triomphe abrite aussi la tombe des soldats inconnus durant la Première Guerre mondiale. Vous pouvez ensuite vous diriger sur les champs Élysée, surnommée également l’avenue la plus belle du monde. Elle abrite des enseignes de luxe abondant comme Guerlain, Cartier et Louis Vuitton. Le moment, ainsi que l’endroit est parfait pour faire une séance photo ou une virée chopine. Sur la même place se trouve le jardin des tuileries, un jardin français classifié monument historique et écrit au patrimoine universel de l’UNESCO. Après, suivez la rue qui mène jusqu’à la place Vendôme qui accueille des hôtels particuliers abondants, des maisons de joaillerie et l’hôtel Ritz.

Bons lieux à visiter le soir

Après une journée chargée, vous pouvez vous détendre avec la croisière bateau-mouche qui embarque sur le pont de l’Alma. Ces bateaux offrent 2 formules diners qui durent 2 h 15 sur la seine avec l’animation des musiciens professionnels. Vous aurez la chance de contempler les monuments les plus beaux de paris avec toutes ses lumières. Et enfin pour bien terminer la soirée de manière originale, rejoignez la fameuse dame de fer appelé aussi la tour Eiffel. La tour Eiffel vous offre un instant magique surtout le soir avec ses lumières scintillantes.

Autres lieux incontournables

Il est indispensable de passer au Musée du Louvre quand on visite Paris. Des milliers d’œuvres se réfugient dans ce musée. Vous y découvrirez de l’art oriental, grec, égyptien, l’art occidental depuis moyen âge jusqu’à 1848 et romain aussi. Vous découvrirez également dans la cour, une pyramide de verre, un lieu à ne pas louper. Ensuite, dirigez-vous à la Sainte-Chapelle, et la cathédrale de l’archidiocèse Notre-Dame de paris. Vous pouvez aussi visiter le Quartier latin, le jardin du Luxembourg et enfin le quartier de Montmartre. Dans ce quartier, au moulin rouge, vous serez étonné par le décor Belle Époque ainsi que ses danseuses.

Où sortir en semaine ?
Quel site de bons plans choisir ?