Une expérience inédite au musée Grevin

La visite du musée Grevin, au 9e arrondissement de Paris, constitue à elle seul un moment d’immersion culturelle sans pareil. Ce musée privé datant de la fin du XIX siècle est célèbre pour ses personnages de cire appelés à s’agrandir au fil du temps. La visite de cet endroit constitue aussi une occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la France et de l’humanité toute entière. Détails

Un parcours de visite fascinant

Le musée Grevin date de juin 1882. Il est situé dans le 9e arrondissement de Paris, précisément au 10 boulevard Montmartre. Les amateurs de tourisme culture rêvant d’expérience authentique et inédite sont bien servis lors de la visite de cet endroit. Il s’agit notamment d’un musée pour la promotion de la sculpture. Au moment de visiter ce site historique, les touristes accèdent successivement à des endroits comme le palais des mirages, le théâtre Grevin, l’Elysée, l’Imaginaire, la Coupole, la Salle des colonnes… Il est question ici du parcours habituel à suivre pour la découverte des attractions phares de cet endroit. La visite se fait généralement en compagnie d’un guide confirmé pour que les visiteurs ne passent pas à côté des attractions à ne pas manquer.

Découvrir les personnages de cire du musée

Parmi les attractions incontournables du musée Grevin, il y a les personnages de cire. Ce musée abrite d’ailleurs environ 200 personnages de cire dont quelques-uns sont fictifs. Parmi les célébrités fictives à découvrir, il y a par exemple le Marsupilami, Esmeralda de Notre-Dame, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Lara Croft… En ce qui concerne les personnes historiques ou célèbres ayant leur personnage de cire dans ce fameux musée du 9e arrondissement de Paris, il y a Albert Einstein, Molière, Nelson Mandela, Nostradamus, Cecilia Bartoli, Charles de Gaulle, Jean de La Fontaine… Il y a des personnages bien connus de tous comme Léa Salamé, Carla Bruni-Sarkozy, Kylian Mbappé, Chantal Thomass. Ceux aspirant à des découvertes et expériences inédites sont bien servis lors de la visite de ce musée.

Activités pour l’apprentissage et la détente

Visiter le musée Grevin, c’est toute une activité permettant d’apprendre des faits historiques et en même temps se détendre et s’amuser. Concrètement, les visiteurs pourront apprendre des personnages historiques en cire, comprendre les représentations de différentes scènes historiques incluant des personnages historiques… Les touristes se laissent fasciner par les kaléidoscopes du Palais des mirages ou par l’architecture intérieure insolite du Théâtre Grévin… Il est encore possible de restaurer sur place lors de la visite de cet endroit et ainsi discuter de faits historiques passionnants autour d’un bon repas ou encas.

Le Louvre : découvrez le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde