Utiliser son ordinateur pour partager de la musique

L’accroissement de la technologie simplifie davantage la vie de l’homme et apporte toujours des nouvelles choses. Étant une activité culturelle, la musique fait partie de la vie quotidienne de chaque individu. Actuellement, plusieurs sont des outils pour partager de la musique y compris l’ordinateur. Avec la connexion internet l’ordinateur est capable de tout et nous facilite la tâche dans les projets, les activités, les passions…

L’utilité de l’ordinateur

Tout ce qui possède un processeur et une mémoire sont classés dans le groupe d’ordinateur, par exemple, le smartphone, le tablette, ordinateur portable… Un ordinateur personnel (PC) permet d’exécuter des diverses opérations qui répond aux besoins de l’utilisateur.

Un ordinateur ne sert pas seulement à remplir les diverses tâches dans votre bureau ou chez vous, à faire des calculs ou à étudier. Vous pouvez l’utiliser pour d’activités, votre passion ou passe-temps, comme les jeux vidéo par exemple, faire de la musique.

Si vous êtes compositeur ou seulement vous jouer pour le plaisir, aujourd’hui ce travail est devenu de plus en plus aisé parque vous pouvez composer la musique sur votre ordinateur. Quel que soit le style de votre musique, vous voulez l’apprendre en autodidacte , suivre des cours ou engager un coach de musique, tout cela est faisable sur votre ordinateur sans l’obligation de se déplacer. Les cours en ligne, les coachs de la musique en ligne sont nombreux. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce  lien www.detroitmusic.fr pour vous guider plus. Vous pouvez même s’informer sur les divers instruments qui conviendront avec votre style de musique.

Les passionnés de la musique ne se contentent jamais d’un seul matériel, il ne cesse de procurer le meilleur matériel qui soit.

Les diverses façons pour transférer de la musique

Par l’avancée de la technologie, il existe une meilleure façon pour partager la musique depuis votre ordinateur. Utilisez l’application « google play musique », celle-ci est une bibliothèque recommandée en ligne. Toutes les musiques sur votre ordinateur peuvent être répertoriées dans cette application en ligne, ensuite vous pourrez l’écouter par n’importe quel appareil de votre choix.

S’abonner sur Google play musique est l’une des meilleurs options vu que vous pourrez downloader ou diffuser des milliers de titres sans l’obligation de partager votre bibliothèque musicale sur votre ordinateur.

Concernant le partage à domicile, l’importation peut se faire au maximum à partir de cinq ordinateurs ou cinq appareils connectés à votre wi-fi. Ceci n’est pas difficile, il suffit de tous connectés vos appareils au même Ethernet à l’aide d’un même ID.

Pour ceux qui n’ont pas internet, il est aussi possible d’utiliser un clé USB. Cette option est un peu compliquée vu les parcours à suivre dans ce transfert. Il faut copier tous vos fichiers musicaux dans la clé ensuite ceux-ci à copier dans un autre appareil. Faire le transfert en utilisant un cable USB est une option plus simple et facile.

Partager vos fichiers musicaux sur Zoom, google meet…

Il existe d’élément pour faire le partage direct de vos fichiers musicaux. Celui-ci est aussi plus pratique et sans complication. Suivre le guide pour Microsoft Teams, Zoom session et google Meet rendra la tâche plus facile.

Faire des divers partages dans ces réunions à distance est évident vu qu’il faut juste cliquer sur un bouton paratge écran ensuite opter sur la fenêtre dont vous voulez transférer et c’est fini. Pour les musiques (audio ou vidéo), il y a juste quelque étape à suivre. Après le clic partagé écran, sélectionnez le fichier qui contient votre vidéo celui-ci s’agir d’un navigateur ou seulement une vidéo, puis cochez le partage de voix informatique et enfin le bouton partagé. Tous ceux qui sont en réunion en ligne avec vous verront la vidéo.

La fonctionnalité des deux autres applications Google Meet et Microsoft Teams se différencie un peu du Zoom. Il est nécessaire d’ouvrir le navigateur chrome et lire la musique à laquelle vous souhaitez partager, puis rejoindre la réunion et sélectionnez le bouton présenter maintenant. N’oubliez pas de cocher la case de partage vocal après la sélection de l’onglet chrome et enfin partager.

Chaque participant peut réaliser un partage de musique sans l’approbation de l’animateur mais par contre l’animateur de la réunion peut verrouiller les partages des participants.

Installer un logiciel de partage ou utiliser un serveur pour importer des fichiers

Opter sur des logiciels de partage s’avère être plus efficace pour partager vos fichiers musicaux. Les logiciels les plus connus actuellement sont jRivet, dbPowerAmp AssetUPnP et Bubble UPnP Server. La plupart de ces logiciels sont payants mais cela vaut le coup d’essayer pour leur performance.

Le Samba (SMB) est une solution plus adaptée vue qu’il est capable de partager n’importe quel fichier. Ceci est un privilège de type Bluetooth, HEOS et Sonos. Le logiciel DLNA/UPnP qui permet de faire des échanges de musique. Un appareil capable de lire les musiques sur un autre appareil. Le DLNA est activé avec le windows Media..

Le serveur en réseau (NAS) est simple parce qu’il sert à stocker tous vos fichiers personnels y compris la musique dont tout type d’appareils peut accéder davantage au serveur sans difficulté. Son avantage et les musiques peuvent être stockés mais en même temps partagés.

Choisir son câble HDMI directement chez un spécialiste en ligne
Solutions audiovisuelles : acheter son matériel en ligne