Où faire la fête le vendredi soir ?

Le fameux vendredi soir ! Moment tant attendu par tous, le vendredi soir est l’occasion de faire la fête et d’oublier les stress de la semaine. Mais que faire pour décompresser ? Les questions se bousculent dans votre tête. Voici quelques idées pour bien terminer la semaine et entamer les week-ends dans la quiétude.

Bousculer les habitudes : allez dans de nouveaux endroits

Pour décompresser, rien n’est mieux que d’organiser une fête le vendredi soir. Réservé aux amateurs de sortie nocturne, le vendredi soir est la première soirée de la semaine qui va vous permettre de lâcher prise. L’avantage du vendredi soir est que les bars et les restaurants ne sont pas bondés comme ils le sont les samedi soir. La majorité des gens préfèrent sortir le week-end et se préparent donc en conséquence. Vous avez donc l’embarras du choix quand vendredi arrive. L’idéal serait de se retrouver entre collègues pour un afterwork dans un endroit sympa. Pour faciliter le choix, éliminez les endroits communs et habituels. Optez pour des lieux où chacun de vous n’a jamais mis les pieds.

Essayez les bars dansants

Un bar dansant, est-ce une bonne idée pour une fête le vendredi soir ? Un bar dansant, cela peut paraitre avant-gardiste pour certains d’entre vous. Dernière tendance du 21e siècle, ce concept réunit dans un seul endroit le bar et la danse. D’une manière simple, ce sont deux côtés d’une même pièce qui réunit deux idées différentes : la consommation et la boite de nuit. Vous aurez l’occasion d’y faire de nouvelles rencontres. L’endroit a la réputation de réunir les expatriés, les touristes, mais également les étudiants. En d’autres termes, il réunit des personnes en tous genres et de différents milieux. Généralement, un bar dansant s’étend sur 3 niveaux : un niveau inférieur réservé aux amateurs de danse qui cherchent une ambiance clubing. Et 2 niveaux supérieurs conçus pour les amateurs de bar qui ont l’habitude de se détendre en écoutant de la musique.

Aller dans les speed datings

Pour les célibataires, essayez les speed datings au lieu des traditionnelles soirées du vendredi soir. Car une fête le vendredi soir est avant tout une occasion pour les célibataires de faire des rencontres et même de trouver l’âme sœur. Un speed dating sera pour vous un moment de détente durant lequel vous allez vous amuser en rencontrant d’autres célibataires comme vous. D’autres célibataires qui deviendront peut-être de grands amis ou peut-être votre moitié.

Que faire le week-end à Paris ?
Où sortir en semaine ?